Le NaNoWriMo à mi-chemin

nanowrimo_2016_webbadge_participant-180

Nous en sommes à la moitié du mois de novembre, il est donc temps de faire un bilan à mi-parcours du NaNo.

J’ai atteint les 32K de mon projet aujourd’hui. Surprise, l’histoire continue à suivre mon synopsis original. J’ai bien dû ajouter deux chapitres au milieu, mais c’est uniquement parce que je ne suis pas encore capable de calibrer l’espace que prennent les événements dans le roman. « Machine fait ça et ça donne ça », dans le syno, ça prend un demi-chapitre, alors que dans la réalité, il faudra au moins deux chapitres de plus pour mettre la situation en place. Souci mineur s’il en est.

Je ne suis pas mécontente de ce que j’écris, pour le moment. Cette année, je ne privilégie pas la quantité au détriment de la qualité, et je m’astreins à 2000 mots par jour, pas plus. Je pense aux corrections futures, et je préfère écrire moins mais avoir aussi moins d’élagage derrière.

Qu’en est-il de cette histoire ? C’est une histoire à mille lieues de ce que je fais d’habitude. Déjà parce que ce n’est pas du fantastique. C’est peut-être pour ça que je ne me reconnais pas dans ce que j’écris, comme si ce n’était pas moi qui construisais le récit. C’est un peu bizarre, même à expliquer. Du coup, je ne sais pas si j’irai jusqu’à chercher un éditeur pour ce projet-là.

Comme d’habitude encore, je ne finirai pas ce roman en 50K. Mais ça, c’est une autre histoire. ^_~

Et vous, vous en êtes où de votre NaNoWriMo 2016 ?

Publicités

3 réflexions sur “Le NaNoWriMo à mi-chemin

  1. Bravo ! 🙂 Moi, j’ai laissé tomber – non pas faute d’inspiration, mais parce que rattrapée par un emploi du temps trop chargé ! Plus les corrections du NaNo 2014 qui traînent et je préfère m’y consacrer vraiment avant de me consacrer à un nouveau projet (même si ça me démange). Bref, ce n’est que partie remise, je compte retenter l’an prochain 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s