Samedi dernier, j’étais présente au festival des Halliennales, à Hallennes-lez-Haubourdin. Lorsqu’on m’y a invitée, il y a quelques mois, j’ai sauté partout tellement j’étais contente. En effet, j’avais entendu beaucoup de bien des deux précédentes éditions, et j’étais vraiment en joie de pouvoir y aller cette année.
C’était également ma première incursion dans le nord, et certainement pas la dernière ! Je n’ai pas eu le temps de visiter Lille, ce qui me donne une excuse pour y retourner bientôt. ^_^
Les légendes étaient vraies, les Halliennales, c’est vraiment un salon au top. J’ai été accueillie chaleureusement et chouchoutée de mon arrivée jusqu’à mon départ. Le resto avec les camarades auteurs était top, et je remercie J.Arden que j’adore, Stéphane Soutoul et sa chérie, ainsi que Laëtitia Constant pour leur bonne humeur au cours de la soirée. ♥

Photo @ Sophie Jomain
La journée du samedi a été incroyable. C’était la première fois que je voyais autant de gens intéressés par… tout, en fait. Ils s’arrêtaient sur les stands, posaient des questions, et partaient avec les bouquins même quand « le zombie, c’est pas mon truc, mais le vôtre, ça a l’air sympa ». Vraiment, le public a été formidable.

Photo @ Dorinne Johnson
Vous pouvez avoir un aperçu du salon avec les superbes photographies de Dorinne Johnson, par ICI.
Et à 15h, j’étais invitée à l’unique table ronde, sur le thème des zombies. J’étais un peu stressée (un peu, beaucoup), mais finalement, j’ai réussi à m’en sortir sans trop me ridiculiser. \o/ Et j’ai appris plein de choses avec mes collègues spécialistes, Fabien Clavel, Denis Labbé, Giuseppe Manunta, et Paul Clément, du site MyZombieCulture et auteur de « Les Décharnés » et « Creuse la mort ».

Photo @ Dorinne Johnson
Je suis partie de Lille exténuée, mais ravie de mon court séjour. C’est l’un des plus chouettes salons qu’il m’ait été donné de faire !
Un grand merci à Sophie Jomain et Maxime Gillio pour leur organisation du tonnerre et pour leur présence rassurante, et merci à tous les bénévoles qui ont assuré comme des chefs !