[J’ai testé] Seasons after Fall

On a récemment porté à mon attention l’existence de « Seasons after Fall », jeu dans lequel on contrôle un petit renard qui manipule les saisons. Forcément, un pitch pareil, moi, ça me cause.

« Seasons after Fall », développé par le studio indépendant français Swing Swing Submarine, raconte l’histoire d’une petite graine, qui doit explorer les différents lieux d’une forêt enchantée afin de rencontre les Gardiens des Saisons. Une fois que le Gardien lui offre un éclat, elle devient capable de manipuler les éléments saisonniers.

Mais pour y arriver, la graine a besoin d’un vaisseau. Et qui a répondu à l’appel ? Un petit renard. ♥

Le joueur va donc contrôler d’abord la graine afin de sortir du monde souterrain, puis le renard. C’est un jeu de plateformes classique, on va de gauche à droite et de droite à gauche, on saute, et on jappe (pour interagir avec les éclats et l’environnement). Mais le bel intérêt ici, c’est de pouvoir manipuler les saisons afin d’accéder à de nouveaux endroits. On fera appel à l’hiver pour geler un lac et se déplacer dessus, ou on appellera le printemps pour faire monter les eaux.

Ce n’est pas un jeu compliqué, bien que les sauts soient parfois un peu pénibles à gérer. C’est très contemplatif, très « zen ». Les graphismes (les décors ont été peints à la main) sont sublimes. L’animation pour changer les saisons est tout simplement magique. Quelques images tirées du site officiel :

Je ne l’ai pas encore terminé, puisque je viens seulement de débloquer le Printemps (après l’Hiver et l’Automne). Mais je n’en suis qu’à 15 % du jeu, ce qui promet encore de belles heures féeriques !

Le site officiel.
L’acheter sur Steam (14,99€).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s