Prochaine sortie littéraire

le-cercle-d-hecate

Les précommandes du mois de juin des Editions du Chat Noir sont lancées. Parmi ces ouvrages, vous pourrez trouver « Le Cercle d’Hécate », recueil de nouvelles tirées de l’univers de « Fille d’Hécate » de Cécile Guillot.

« Mes soeurcières… Sans elles, je n’aurais jamais pu franchir tous ces obstacles. Trois filles aux pouvoirs puissants, mais surtout aux caractères bien trempés. »

Maëlys, la sorcière empathe, a su s’entourer d’amies fidèles pour l’aider dans sa quête : Dorine, l’herboriste qui l’a initiée à la magie, Patricia, la clairvoyante dont les rêves prémonitoires sont bien utiles à la police et enfin Jihanne, la gothique qui parle aux défunts.

Dans ce recueil, il y a des histoires centrées sur certains des personnages secondaires de la trilogie, maniées par les plumes de Cécile, de Vanessa Terral, d’Anne Laure, de Pascaline Nolot, et de votre servante.

J’ai vraiment beaucoup aimé la trilogie « Fille d’Hécate », qui raconte les aventures de Maëlys, une jeune sorcière qui découvre ses pouvoirs. Je savais que le recueil était en préparation car il était annoncé à la fin du troisième tome, mais je n’avais aucune idée que j’aurais la chance d’y participer ! Quand Cécile m’a demandé d’écrire une nouvelle sur l’un de ses personnages, j’ai éprouvé une grande fierté face à cette proposition, mais également une sourde angoisse. Inventer ses propres personnages, ok, mais réussir à entrer dans l’univers d’un autre auteur ? Pfiou !

Heureusement, j’ai été très inspirée par le personnage qui m’a été attribué, et euh… disons que j’ai vu long, avec cette nouvelle. ^^ » Ce fut un exercice compliqué mais formateur, et je suis ravie de voir mon nom associé à celui des auteures présentes dans le recueil.

Les précommandes sont donc ouvertes ICI, et si vous commandez avant le 23 mai, l’ouvrage sera dédicacé par Cécile. ^_^

[EDIT] Le recueil sera disponible aux Imaginales, et j’aurai le plaisir de le signer avec Cécile le dimanche après-midi. ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s