[J’ai fait] Disneyland pour mon anniversaire

Le 8 mai, j’entrais dans ma troisième dizaine avec une impatience certaine (parce que l’année de mes 29 ans, merci mais non merci !). Au-delà d’enfin passer à autre chose, j’étais surtout super impatiente d’aller faire un tour à Disneyland Paris ! Un court séjour que j’ai préparé comme tous mes voyages : sans préparation.

C’était la première fois que j’y allais. Oui, oui, je sais. Comme mes maternelles me l’ont bien fait remarquer, c’était vraiment « trop nul pour toi que tu connaisses pas Disney, ma pauvre ». Merci.

Alors, ces deux jours ? C’était vraiment très, très, très sympa. Surtout en milieu de semaine, hors vacances scolaires, si vous voyez ce que je veux dire. :p C’est bien simple, le moment où on a le plus attendu, c’était 30 minutes, et pour aller voir Mickey. Pour les autres attractions, c’était à chaque fois moins de 5 minutes d’attente, voire pas d’attente du tout. Pour A Small World, que nous avons fait trois fois parce que j’aimais bien, nous étions seuls dans le bateau les deux dernières fois. ^_^

Le jour 1, nous sommes restés dans le Parc Disney, et j’ai fait toutes les attractions que je voulais. Même celle que je ne voulais pas, à savoir le Space Mountain. Je ne suis définitivement pas fan de ce type d’attractions, mais bon, au moins, je peux dire que je suis montée dedans ! J’ai beaucoup aimé le Château Hanté, qui avait une ambiance totalement comme je les aime. Entre deux averses, nous avons vu la micro parade de printemps, avec une chanson super catchy et des danseurs aux costumes trop chouettes. ♥

Le soir, nous avions réservé le dîner-spectacle, avec Buffalo Bill. Bon, ça, c’était dispensable. Le spectacle était moyen, le repas… bah, c’était moyen aussi (en fait, toute la bouffe était moyenne pendant ce séjour). Puis manger en regardant un spectacle, ce n’est pas super intéressant. Petite déception là-dessus, mais on a eu une pièce en chocolat ! ^^

Le jour 2, c’était le parc Walt Disney Studios. L’attraction Ratatouille est vraiment top !! Le spectacle avec les cascadeurs était sympa aussi, comme le petit tour en train (impressionnantes les chutes d’eau !). Nous sommes ensuite retournés dans le grand parc pour la parade du soir, féerique. ♥ Et je suis allée faire une photo avec Mickey, qui a adoré mes cheveux. ^_^

Nous avions décidé de loger dans un des hôtels du parc, le Sequoia Lodge. La chambre était spacieuse, le lit gigantesque, et il y avait une baignoire ! *_* Le pied. (Encore heureux, vous me direz, vu le prix !)

Bref, ce fut un séjour magique, je suis très contente d’avoir enfin découvert ce parc. Je n’irai pas tous les mois, mais j’ai beaucoup aimé. ^_^