[Série TV] Lucifer

 

055302

Depuis que j’ai décidé de regarder plus de séries télévisées, j’écoute plus attentivement les conseils qu’on me donne concernant les coups de cœur des uns et des autres. Après Firefly, conseillée par… tout le monde, et à laquelle j’ai vraiment accroché, mon dernier ♥ ♥ va à la série Lucifer. C’est ma tutrice de stage qui a réussi à me la vendre en une phrase : « c’est l’histoire de Lucifer qui prend des vacances à LA, il est anglais et il a un humour décapant. »

Je ne suis pas difficile à convaincre. Accent british dans une série américaine ? Comme avec Agent Carter, j’y vais les yeux fermés. Enfin, façon de parler, parce que regarder une série avec un personnage principal joué par Tom Ellis les yeux fermés, c’est carrément du gâchis.

C’est donc l’histoire de Lucifer Morningstar qui, fatigué de torturer les gens en Enfer, prend des vacances à Los Angeles, ville dépravée s’il en est. Usant de son charme et de ses « pouvoirs de non Jedi », il profite allègrement de la vie. Jusqu’au jour où il rencontre Chloé, détective chargée de résoudre le meurtre d’une des protégés de Lucifer, et qui reste parfaitement insensible aux charmes démoniaques de l’Ange déchu. Intrigué, Lucifer décide de devenir son partenaire pour résoudre ce mystère.

Dans le rôle de Lucifer, vous avez Tom Ellis. Et il est un argument à lui tout seul. La façon dont il parle et bouge, ses mimiques, son visage qui passe d’un charme fou à un masque super angoissant, tout ça associé à l’humour dévastateur de Lucifer vous donne une excellente raison de regarder la série.

LUCIFER

Vous avez aussi Mazikeen, la barmaid ninja venue des Enfers avec Lucifer. Et le Docteur Linda, vraiment très drôle. J’ai moins aimé Chloé, mais bon, il fallait bien que je trouve un point moins bon que les autres. Et Amenadiel, le frère angélique de Lucifer.

Lucifer-Cast-Photo-lucifer-fox-39284145-7200-5333

La bande-son de chaque épisode est soignée aux petits oignons. Je vous mets même le lien vers un super site qui recense toutes les musiques passées.

Vous avez encore besoin d’être convaincu ? Bon, allez. Regardez cette scène, et revenez me dire si vous n’avez pas englouti la saison 1. ^_~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s