« Roman 2016 » Numéro 1

Pendant le NaNoWriMo de novembre 2015, j’ai posé 36 288 mots d’un nouveau roman que je compte terminer en 2016. C’est « the » projet de l’année. Même si je compte faire des pauses pour un ou deux projets annexes, c’est bien lui qui sera mon number one.

Aujourd’hui 15 janvier 2016, en plus de ces quelques 36 000 mots, j’ai ça :

DSCN1477

Vous ne rêvez pas, ce sont bien des fiches de préparation : fiches de personnages, fiches de scénario, fiches de lieux, fiches d’événements et même une fiche appelée « anecdotes ». C’est la première fois que je prépare un roman avec autant de détails. Généralement, je fais soit des fiches de personnages, soit un synopsis, jamais les deux, mais le plus souvent, je ne fais rien du tout avant de me lancer dans l’écriture. Alors pourquoi ce roman-là est différent ? Parce qu’il est différent. Ce n’est plus « juste » une histoire que je veux raconter. Il y aura plusieurs thèmes qui me tiennent à cœur, des idées importantes pour moi et qui serviront de base à l’histoire. Mais avec toujours une pointe de fantastique. ^_^

La Aurélie, elle parle beaucoup, là, mais elle ne dit pas grand-chose sur le roman ! Eh bien, comme vous avez l’air d’être des gens chouettes, voilà ce que je peux vous dire : il sera question d’une jeune femme aux cheveux d’une drôle de couleur, de famille, de thanatopraxie, d’âmes et de malédiction. Ouais, tout ça. J’ai envie de vous annoncer de la romance, mais à chaque fois que je le fais, « j’oublie » de l’ajouter dans l’histoire. Alors pour celui-ci, ce sera surprise.

But wait, there’s more ! Vous voyez sur la photo l’un des ouvrages qui m’ont été utiles pendant la préparation du roman, puisque ce projet rime avec mythologie nordique ! Si vos yeux sont assez perçants, vous pouvez même apercevoir la divinité centrale du roman. Tellement centrale qu’elle a sa place dans le titre, dîtes donc.

Alors voilà, mon grand projet 2016, c’est ça. J’espère pouvoir en parler souvent pendant l’écriture, les corrections, et tout ce qui va autour. Je suis vraiment hyper motivée à travailler sur ce projet. Et j’ai hâte de pouvoir le partager avec vous.

Rendez-vous donc à la fin de l’année au « Royaume de Hel ».

Publicités

2 réflexions sur “« Roman 2016 » Numéro 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s