Coup de cœur : « Le petit garçon et la fusée »

Étant désormais tatie (et une tatie trop cool, je dois le dire), je suis beaucoup plus attentive à la production de la littérature jeunesse. Et surtout, alors qu’avant, je n’achetais des livres que pour moi lors des salon, maintenant, j’achète aussi pour mon Tiloulou.
Aux Aventuriales de Ménétrol, en septembre dernier, alors que j’étais en train de lui faire dédicacer « La petite poule au plumage d’or » par Martine Michaud-Fievet, j’ai jeté un œil sur un des ouvrages du stand d’à côté. Un petit garçon, une fusée, des moutons, l’étoile du berger. J’étais eue rien qu’à la couverture. Après l’avoir feuilleté pour la forme, j’ai sorti mon porte-monnaie et je l’ai fait dédicacer à l’illustrateur. À savoir que ces deux petits albums étaient destinés à être les cadeaux de Noël de mon neveu, mais je les lui ai donnés en rentrant tellement j’étais contente. Je suis faible.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler de l’album « Le Petit Garçon et la fusée », écrit par Nicolas Fagot et illustré par Guillaume Czakow (vous savez, le monsieur qui a fait ça).
Cet album est le premier d’une série racontant les aventures d’un petit garçon qui explore l’univers et ses étoiles. Les deux auteurs ont fait le choix de faire financer l’ouvrage grâce aux dons des internautes via Ulule. Tiré à 300 exemplaires, vous pouvez le retrouver dans les différents salons où signent Nicolas Fagot et Guillaume Czakow ou sur Amazon.

61x96LNqQAL._SX355_BO1,204,203,200_

4e de couverture :
La première aventure : L’étoile du berger
Notre petit aventurier découvre une planète essentiellement peuplée de moutons.
Mais un mal étrange semble les avoir frappés.
Les animaux sont devenus fous car le berger ne se montre plus et reste cloîtré dans sa cabane.

Mon avis :
Je l’ai dit, j’ai été attrapée par la couverture, puis par les illustrations intérieures. L’univers est doux et rond avec des couleurs pastel très agréables à regarder. Le petit garçon est juste trop mignon et les moutons donnent envie de les serrer dans nos bras comme des peluches.
L’histoire est jolie comme tout, avec une planète à explorer et un mystère à résoudre. Les phrases sont courtes et faciles à déchiffrer, ce qui en fait un cadeau sympa pour les premières lectures.

L’ouvrage est vraiment de qualité, les pages ne se déchirent pas facilement mais se tournent bien. Il est agréable à découvrir, à lire et à relire, pour les petits (à partir de 3 ans) mais aussi pour les grands.

Si vous cherchez encore un cadeau de Noël à faire à vos enfants, neveux, nièces, cousins, voisins, je vous conseille ce petit livre tout mignon. Et si en plus vous avez l’occasion de rencontrer l’un des auteurs pour le faire signer, n’hésitez pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s