OSEZ… la lingerie au naturel.

Vous le savez maintenant, j’aime bien écrire des articles sur mes coups de cœur. Qu’ils soient littéraires, cinématographiques, culinaires, etc. Alors aujourd’hui, je vais vous présenter une boutique qui a fait papillonner mes yeux de plaisir.

OSEZ, c’est le nom de cette marque de lingerie française sur laquelle j’ai craqué.

Mais OSEZ quoi ? Photographier leur lingerie sans mannequin et sans retouches photoshop. Dans un milieu comme celui-ci où les corps doivent être parfaits, de plus en plus de femmes ont du mal à se retrouver dans ces publicités, moi la première. Combien de fois me suis-je retenue d’acheter des jolis sous-vêtements sous prétexte que si ce body est sublime sur ce mannequin au corps longiligne, moi j’aurais plutôt l’air d’être un rôti ficelé ?

Bien sûr, je ne suis pas non plus la dernière à admirer les modèles (lingerie et femmes) de chez Victoria Secret. Mais je dois admettre que de mon point de vue très personnel, ça ne me donne pas du tout envie d’acheter.

Et pourtant, j’ai acheté un ensemble d’OSEZ !

Plusieurs raisons à cela : 1) Voir ces femmes poser dans toute leur splendeur naturelle m’a donné à penser que moi aussi, je pouvais prétendre à être jolie en lingerie. D’ailleurs, si je ne me dégonfle pas, je ferai des photos avec l’ensemble que j’ai acheté.
2) Les ensembles de lingerie sont trop beaux ! *_* J’adore ce soutien-gorge, et cette culotte, et cet autre soutien-gorge, et ce body.
3) Le Panthéon : chaque cliente peut devenir modèle pour la marque. Il s’agit de célébrer les Femmes, toutes les Femmes.
4) La marque est présente sur les réseaux sociaux, et partage tout plein de chouettes choses. Ainsi, un dimanche par mois, un concours est proposé sur Facebook pour gagner une « journée plaisir » (restaurant, massage, session beauté, etc).
5) Enfin, la marque est eco-friendly. Les culottes sont en coton bio certifié GOTS et imprimées en France. (De plus, un artiste est souvent associé pour designer une culotte particulière.)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je suis à fond. Notez que le site est encore en phase de tests, il vous faudra donc passer par le mail serviceclient@osez-lingerie.fr pour passer commande. Il ne reste plus beaucoup de tailles disponibles pour le moment, succès oblige, mais de nouveaux modèles vont bientôt apparaître ! J’ai hâte de les voir.

Et parce que personne ne peut en parler mieux que les créateurs eux-mêmes, je vous laisse avec ces mots de Marion.

« Le concept d’OSEZ a vu le jour dans la confidence d’un couple, Corentin, entrepreneur enthousiaste et moi, Marion, graphiste passionnée.

L’histoire a commencé lorsque nous avons emménagé ensemble. Ce partage d’intimité a rapidement soulevé la crainte irrationnelle de devenir une femme «périmée», aigrie.

J’étais persuadée que, me dévoiler au quotidien entre deux repousses de poils,
 avec mes vergetures, ma cellulite, ma crinière imbrossable du matin, enterrerait
 ce qui restait de l’attirance que Corentin avait pour moi… et mon amour-propre avec !

Nous en avons beaucoup parlé autour de nous, nous nous sommes intéressés
 aux mouvements sociaux, artistiques… j’étais loin d’être la seule…

Pourtant attentive à la condition féminine, je me rendais compte que
 ma confiance en moi était foncièrement ancrée sur l’image que je pensais devoir refléter, image principalement acquise par un bourrage de crâne médiatique. »

Alors, allez-vous craquer aussi ? 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s