Back to school, Épisode 1 : Angoisse, interrogations, et programme.

Backschool1
Septembre est à notre porte, et depuis quelques jours déjà, je prépare ma rentrée.

Cette année marque mon retour à la fac, mais aussi l’arrivée de nouveaux projets autant professionnels que littéraires que divers. Je suis assez enthousiaste face aux mois à venir, mais aussi carrément stressée. L’inconnu, les rentrées d’argent sporadiques, l’attente de réponses, gérer des groupes d’enfants, tout ça, tout ça. (Je dois avouer que ma plus grande angoisse, c’est quand même la fac avec les trajets en tramway + la peur de me paumer dans les couloirs + des gens que je ne connais pas. 29 ans, et toujours aussi dégourdie.)

Une dizaine de jours avant cette rentrée à la fac, les doutes m’assaillent. Est-ce que j’ai fait le bon choix ? Est-ce que c’est le moment opportun ? N’aurait-il pas mieux valu que je bosse cette année histoire de débloquer des aides de Pôle Emploi pour l’année prochaine ?

Interrogations balayées lorsque je pense à mes projets, à tout ce que ces neuf mois de formation vont m’apporter, à ces plans que j’ai pour l’an prochain. Ce n’est pas facile tout le temps de se focaliser sur l’avenir et pas sur cette rentrée, d’être sûre de moi et de trouver la volonté de le faire. Bien sûr, je pourrais décider de ne pas faire cette formation, je n’ai encore rien payé. Je pourrais chercher un travail, faire autre chose. Quelque chose de rassurant. Mais finalement, est-ce que j’en serais heureuse ? MAIS NON ! (Ouais, enfin, je vous dirai ça dans quelques semaines, hein…)

Comme je le disais plus haut, je vais faire plein de choses cette année, et je suis à la fois contente de pouvoir me changer les idées après ces derniers mois pourris et anxieuse (on l’aura compris) de ne pas être capable de tenir le coup. La procrastination va être mal accueillie, et pourtant, Dieux et Déesses savent que j’en suis une fan acharnée. Pas le temps pour le glandage cette année. \o/

En plus de ma formation Mediat à Lyon (deux jours par semaine), je vais aussi animer trois groupes de TAP, dans deux écoles différentes. J’ai fait le planning de la première période pour l’un des groupes : on va travailler sur un « journal des TAP ». Les deux autres, eh bien… on planifiera une fois que je saurai le niveau des enfants. Ces activités, qui sont complémentaires à ma formation, je vais vous en parler souvent sur le blog.

Oui, parce que j’ai aussi un programme chargé en articles de blog. Du moins, je l’espère très fort. Ça va spammer grave au Terrier.

Et pour couronner le tout, je suis officiellement chroniqueuse sur Fantasy Gate, où vous pourrez lire certains de mes avis sur des romans/films SFFF.

Bien entendu, je n’oublie pas ma vie littéraire. Je termine les corrections perso de mon prochain roman avant de les envoyer à mon éditrice pour la joie des corrections éditoriales (yay), pour une sortie fin novembre. En parallèle, j’ai commencé les synopsis de mes deux prochains projets : un roman « vampire » et un roman « loup ». Je ne sais pas lequel je vais écrire en premier, mais j’aimerais bien avoir terminé le vampire pour le Salon du Vampire de Lyon l’an prochain. Et puis, il ne faut pas oublier les week-ends de salons/dédicaces. Trois dates sont prévues d’ici décembre, et je vais bientôt me pencher sur mon planning 2016.

Eh bien, voilà ! Lundi, je me jette à l’eau avec ma première formation concernant la gestion d’un groupe d’enfants, mardi, c’est la rentrée des TAP, et jeudi 10, direction Lyon pour mon premier jour d’étudiante.

Ça va le faire.

À suivre : Épisode 2, Salut les Enfants !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s