[J’ai lu] Femme de Vikings, Carl Royer

4f9da859d13b139059188377d342a900c515671c6ef83418ac026fd9eea6Quatrième de couverture :

Six semaines, six épisodes. Votre nouvelle série érotico-historique à tout petit prix !

Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté de York. Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l’ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n’avait pas soupçonné l’existence. Jusqu’où une paysanne retournée par le stupre peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? La loyauté, l’honneur, la raison… Ces mots ont-ils encore du sens face à l’appel du sexe ?

Éditions La Musardine.

**

Pourquoi j’ai lu le premier épisode ? 1) Il est gratuit. Ce n’est plus le cas, mais il n’est qu’à 1.99€*. ^^ 2) Le modèle de la couverture est le même que celui de Tarots Divins, et je suis en admiration devant cette femme tellement elle est belle. 3) Vikings.

Pourquoi j’ai enchaîné avec les autres épisodes ? Eh bien, malgré le langage parfois un peu rustre et trop « parlé », il y a une certaine qualité dans l’enchaînement des événements et la façon de les raconter. C’est une série érotique, avant d’être historique, et Nora a parfois plus l’air d’une actrice porno contemporaine qu’une réelle paysanne saxonne. Mais bon, on ne lit pas ce genre d’histoire pour l’Histoire, justement, même si certaines descriptions semblent assez réalistes pour nous faire croire que nous sommes vraiment en pleine invasion Viking.

Les scènes de sexe, puisque c’est là tout l’intérêt de la chose, sont particulièrement bien écrites. C’est sauvage, débordant d’érotisme.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais les nouvelles se lisent bien, et je lirai la suite avec grand plaisir. 🙂

* Ebook à télécharger sur les sites consacrés, comme 7Switch.

Publicités

3 réflexions sur “[J’ai lu] Femme de Vikings, Carl Royer

  1. J’ai lu le premier épisode. Franchement, je trouve que cela partait d’une excellente idée (une jeune femme sexuellement attirée par un mystérieux prisonnier charismatique appartenant à un peuple terrifiant, un amour impossible, un contexte historique fascinant), mais je trouve dommage que l’héroïne soit si… ouverte à d’autres cultures, si j’ose dire ! Juste après sa première expérience, Nora couche avec tout ce qui bouge, du coup je trouve sa psychologie quelque peu surprenante et à mon sens peu réaliste. Du coup à partir de la scène de la forêt je n’y crois plus (une jeune femme a-t-elle envie de se livrer à d’autres hommes dans des conditions si extrêmes, juste après sa première fois, avec des envahisseurs ? Nora n’est-elle pas typiquement le stéréotype de fantasmes masculins ?). C’est d’autant plus frustrant quand on analyse le potentiel de cette histoire. Je pense qu’en canalisant un peu plus les scènes de sexe et en rendant Nora plus crédible, l’auteur aurait pu potentiellement livrer un best-seller, au moins aussi torride que cette version !
    Dommage 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s