Allez viens, c’est bientôt la fin.

Graphblog

Il y a de cela un mois, j’ai commencé l’écriture d’un nouveau projet. Mon objectif était de 220 000 signes (ce qui est peu, mais vous comprendrez bientôt :p), avec un défi de 6600 signes par jour. Un challenge moins prenant que le NaNoWriMo, mais qui allait tout de même me forcer à être rigoureuse. Il y a un mois de cela, je n’étais pas certaine de mener à bien cet objectif dans les temps.

Pourtant, je me suis tenue à ce que j’avais décidé. Aujourd’hui, j’ai même deux jours d’avance sur le planning. Il y a eu des moments où je n’avais pas envie, où la simple idée d’ouvrir mon traitement de texte m’arrachait des gémissements. Mais je me suis toujours forcée à poser quelques mots, et à chaque fois, j’ai atteint l’objectif quotidien. Ce n’est pas toujours très bien écrit, même si j’ai fait plus d’efforts que pour le NaNo.

Au départ, j’écrivais les scènes qui me parlaient le plus, donnant au manuscrit un air décousu parfaitement abominable. Ensuite, lorsque la colonne vertébrale fut bien droite, j’ai écrit les tendons pour lier tout ça. Jusqu’au ¾ du récit, il n’y a plus de « trous ». Ne reste plus que la fin, dans tous les sens du terme.

Il reste 10 000 signes pour atteindre l’objectif des 220 000, mais finalement, ce projet « encore secret pour quelques jours » les dépassera. Pas de beaucoup, je pense.

Mais ce projet, quel est-il ? Eh bien, c’est un projet pour lequel j’ai eu un enthousiasme fou. Une rencontre, une idée, et voilà, c’était parti.

Dans quelques jours, je pourrai donner des détails sur sa publication et son contenu. Patience, patience. ^_~

Publicités

Une réflexion sur “Allez viens, c’est bientôt la fin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s