Ghost, mon Shetland, se présente.

Bonjour à tous,

Je m’appelle Ghost, et je suis un Shetland de trois ans et demi. Comme je n’aime pas beaucoup attirer l’attention sur moi, je vais plutôt parler de ma famille.

Ma maman a eu son premier chien à l’âge de six ans, une petite femelle Shetland fauve nommée Hanska. Depuis, elle est amoureuse de cette race de petits bergers sympas, comme on nous appelle. C’est pourquoi une fois adulte, lorsqu’elle a décidé d’adopter un chien à elle, elle n’a pas hésité une seule seconde à retourner voir du côté de chez nous.

Deux jours après ma naissance, le 28 juin 2011, elle m’a repéré sur le site de l’élevage de Wind River. Pensez-vous, un bébé bicolore bleu, avec une demi-face noire ! J’étais déjà exceptionnel pour elle, et il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle me réserve. Deux mois plus tard, elle venait me chercher pour me ramener chez elle. C’était l’un des plus beaux jours de sa vie, je crois. Il faut dire que je ressemblais à une grosse peluche, tout le monde disait que j’étais trop mignon.

223008_109921159105242_643439_n

Là, j’ai 28 jours.

Maman est une maman… un peu collante et surprotectrice. J’étais déjà bien grand quand elle a enfin réussi à détacher ma laisse pendant les randonnées. Je suis un peu craintif à cause de ça, mais j’ai fait des gros progrès. Je n’apprécie toujours pas trop que des étrangers m’approchent, surtout quand ils parlent fort ou qu’ils font de grands gestes pour venir me caresser. Pourquoi les gens se comportent comme ça, de toute façon ?

Il me manque deux dents, et malheureusement, ce sont celles qui ne me permettent pas d’être confirmé. Mais bon, je suis bien content de ne pas être traîné dans les expositions, je n’aime pas trop la foule.

Avec maman, nous faisons de longues randonnées, et j’aime beaucoup la faire crier en faisant semblant de ne pas la suivre pour qu’elle ait peur. Je suis un peu taquin. Si je me comporte bien, elle me récompense avec des petites friandises que j’avale presque tout rond tellement je les adore.

fb
Quand j’ai eu trois ans, maman m’a fait la « surprise » de me ramener une petite sœur, Jazzy. Ce qui est drôle, c’est que la petite princesse est aussi une Shetland bleue bicolore (mais moins jolie que moi, il lui manque la demi-face noire pour être exceptionnelle). Si moi, je suis plutôt calme et réservé, Jazzy est tout le contraire : c’est une tornade. Elle a chamboulé toute la maison, mais elle est tellement câline avec maman qu’elle ne se fait même pas gronder. Sauf quand elle se met à aboyer sur les gens dehors, ça, maman n’aime pas du tout, et moi non plus.

2014-08-05 11.53.11

Jazzy est rigolote, quand même. On ne s’ennuie jamais avec elle. Sa grande passion dans la vie, c’est d’aller voler les culottes de maman et de les lui apporter, toute fière. Manger mes croquettes, aussi, et c’est moins drôle pour moi. Mais comme elle vient se coucher à côté de moi pour dormir après m’avoir fait un câlin, alors je lui pardonne de piquer dans ma gamelle.

2014-08-20 19.29.52

Voilà, c’était l’histoire de notre petite famille. J’espère qu’elle ne s’agrandira pas plus, je suis déjà bien fatigué rien qu’avec Jazzy. Mais bon, on ne sait jamais, avec maman.

À bientôt !

Ghost

*

(Article écrit pour un autre site internet, qui a fermé, alors je le partage ici. ^_^)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s