[À la découverte de] Fantaisies de Coton, crochet magique.

Seconde interview dans le cadre de mes « À la découverte de », et cette fois-ci, c’est ma petite maman qui a la parole. 😀

10269615_693916650661535_2308887427979213544_n

**

Bonjour Muriel, et bienvenue dans mon Terrier ! Je te laisse te présenter en quelques mots aux lecteurs qui ne te connaissent pas encore. ^^

Je suis la vieille dame avec un chignon gris qui crochète des kilomètres d’écharpe sur un rocking chair ! 

Plus sérieusement, je suis une « jeune » mamie, assistante maternelle, passionnée depuis toujours par tout ce qui touche l’imagination, la création et le DIY.

Qu’est-ce qui t’a menée vers le crochet ? Est-ce la seule technique que tu utilises, ou proposes-tu d’autres méthodes pour tes créations ?

Je suis tombée dans une marmite remplie de pelotes de toutes les couleurs et de toutes les matières lorsque j’étais toute petite. Mes grands-mères avaient toujours un crochet ou des aiguilles au bout des doigts, et j’ai été touchée par le virus. Je ne pense pas me tromper en disant que je suis malheureusement la seule de ma génération dans la famille à l’avoir attrapé. J’utilise le crochet, du plus fin possible pour réaliser des créations minutieuses en coton, à des grosseurs un peu plus raisonnables et moins contraignantes pour les yeux. C’est un réel plaisir de voir naître chacun de mes petits amigurumis. Je me suis lancée il y a peu dans la frivolité à l’aiguille, mais je me sens vraiment dans mon élément avec un crochet.

Comment choisis-tu tes prochaines créations ? D’où te vient l’inspiration ?

J’ai ouvert ma page en demandant à mes amis de me lancer des défis. C’est ainsi que sont nés Jack Skellington, Mario Bros et Luigi, le Diablotin, « O » l’ours zombie, et mon plus grand défi, la Tortue A’tuin et le disque monde… En fait, je ne choisis pas une création, elle vient à moi.

10547582_725709580815575_3878685887433606625_n

Quelle est la pièce que tu affectionnes le plus, et pourquoi ?

J’aime beaucoup tous mes Zamimos, mais je n’ai pas vraiment de préférence, tout simplement parce que chaque création est unique, et que je me donne entièrement à chacune.

Comment te mets-tu en condition pour crocheter (musique, boisson, ambiance, etc…) ?

Rien, absolument rien, ne me met « en condition » si ce n’est le temps, qui est un atout majeur pour pouvoir créer. Je peux « travailler » n’importe quand et n’importe où, à partir du moment où je prends mon crochet et mes fils de coton, tout ce qui se passe autour importe peu …

Il y a beaucoup d’animaux dans tes créations, t’arrive-t-il de faire complètement autre chose ? Et y-a-t-il un thème que tu n’as pas encore essayé mais qui serait dans tes projets ?

Oui, il y a beaucoup d’animaux, j’ai commencé justement par la série des Zamimos, mais je crée aussi des sautoirs, des boucles d’oreilles, des petites choses déco, des marionnettes de doigts, des porte-clefs … Un thème que je vais aborder très bientôt, les Cupcakes et autres gourmandises

1412352_767641159955750_3539123129134944988_o

Que penses-tu des réseaux sociaux ? Est-ce qu’ils t’apportent une visibilité, une manière de communiquer différente que les rencontres « en vrai », etc… ?

Je n’aime pas beaucoup les foules, alors, pour moi, c’est vrai, les réseaux sociaux me permettent de faire connaître mes créations, en toute sérénité. La façon de communiquer n’est pas si différente, mes « clients » finissent même par me connaître assez rapidement, et le lien est tissé plus facilement que sur les marchés.

Est-ce que faire des salons, des marchés de Noël , est dans tes projets ?

Eh bien, il faudrait qu’un jour j’arrive à me lancer dans une telle démarche, mais ce n’est encore qu’une réflexion.

Décris-nous ce que serait ta journée idéale. 🙂

Idéale, je ne sais pas … J’aime déjà beaucoup mes journées, entre mes passions (crochet, dessin, lecture, peinture …), mes enfants, mon petit-fils, ma famille, mes amis.

La journée que j’apprécierais : une journée en Ardèche, avec mes proches, pour une belle et longue balade en forêt, comme lorsque j’étais enfant.

Tu n’as pas beaucoup de stock sur ta boutique en ligne. Privilèges-tu les commandes particulières ? Comment abordes-tu ce travail ?

Et non, je n’ai pas beaucoup de stock, tout part dès la création, je ne m’en plains pas  Les commandes sont privilégiées, mais je dis parfois « stop », pour pouvoir créer librement.

As-tu des projets à venir que tu souhaites partager avec les lecteurs du blog ?

Comme je l’ai dit un peu avant, très bientôt la série « Cupcakes », à plus long terme, des doudous multicolores, des poupées spaghetti, et toujours les défis qui me sont lancés.

10678774_762330450486821_6062742317506161370_n

Marque-pages « Zombitions », bientôt à gagner. 😀

Un grand merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, et à très bientôt sur Fantaisies de Coton. ^o^

Merci à toi, d’avoir mis en lumière Fantaisies de Coton, et de m’avoir offert de ton temps. À bientôt…

**

Page facebook de Fantaisies de Coton

Publicités

Une réflexion sur “[À la découverte de] Fantaisies de Coton, crochet magique.

  1. Pingback: Parlons bien, parlons bijoux. | Le Terrier de Lily

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s