[J’ai testé] Renard en tissus – Buttinette

Être sans emploi peut avoir du bon, parfois. Outre ma productivité aiguë dans l’écriture et du côté du cheminement spirituel, je me suis lancée le défi de réaliser quelque chose… avec mes mains. Oui, oui, vous avez bien lu, avec MES mains ! Moi, Celle aux Deux Mains Gauches ! Moi, Celle aux Doigts Carrés !

Comme de juste, j’ai décidé de ne pas commencer par la facilité. Pourquoi faire petit quand on peut être grand ?

Sur un modèle de chez Buttinette, j’ai donc entrepris la confection de « Tatie Lily ». Bien que ma grand-mère m’ait arraché (gentiment hein, quand même) les ciseaux des mains parce que je n’allais pas assez vite, et que la machine à coudre demande un bac +12 pour mettre les fils, mais le résultat, ma foi, j’en suis assez contente.

Fière de ma réussite, je me suis alors attaquée (trois mois plus tard) à « Petit neveu », pour, je vous le donne en mille, mon neveu. Passons cette fois le découpage du corps en deux temps et le rembourrage à l’envers, j’en suis contente aussi.

Il me reste suffisamment de tissu pour lancer une troisième, voire quatrième production. C’est un patron relativement simple à suivre, même si j’ai été très heureuse d’avoir ma mère pas loin pour me filer un coup de main par moment.

Malgré mon contentement, cette expérience n’a pas éveillé en moi l’amour du travail de mes mains. Non, je ne suis pas, et ne serai définitivement jamais manuelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s