Coming soon : Les Perles d’Inari

ob_9c79ab_ruyji

En 2011, à mon retour du Japon, j’ai commencé l’écriture d’une histoire basée sur certains éléments du folklore japonais : les kitsune, créatures que j’affectionne pour tout un tas de raisons, et la déesse Inari.

Articulée en quatre parties de quatre épisodes (qui avaient tous des titres japonais, waaaaa), j’avais publié le premier gratuitement, en attendant de savoir ce que j’allais en faire. Trois ans plus tard, je n’en ai toujours aucune idée, et la belle avancée prise en 2011 sur l’histoire en est restée à ce point.

J’ai plusieurs projets amorcés et avortés, mais celui-là, ça me fait mal de le laisser en plan. Il y a toute une thématique qui était importante pour moi à l’époque, et qui l’est à nouveau. Alors je me laisse le temps de terminer correctement « Zombitions », et avant TD 3 (qui a dit que je faisais tout pour reculer l’échéance ?!), je repartirai avec Ryuji et Tsukiyo sur les traces des perles d’Inari.

Dans quelques jours, je publierai une nouvelle fois le premier épisode gratuitement (le temps de fignoler la bête et de le convertir en pdf et epub), avant de trouver le chemin qui correspond le mieux à cette série.

En attendant, voici le résumé :

Ryuji Kikumaru est un jeune étudiant japonais de vingt et un ans. Élève brillant en commerce international, son avenir semble tout tracé lorsqu’une puissante entreprise japonaise lui offre un emploi dont tous les étudiants rêveraient. Quand la belle Kumiko, son ex-petite amie, revient dans sa vie, Ryuji y voit la possibilité d’avoir une vie parfaite pour un être humain.

Seulement Ryuji n’est pas un humain ordinaire. Descendant d’une illustre famille de kitsune, des démons-renards, le jeune homme attend avec impatience le jour où il pourra gagner sa neuvième queue, faisant de lui un véritable kitsune. Sa maladresse et sa malchance lui ont déjà fait perdre de nombreuses opportunités de prouver ses capacités, mais sa sœur Tsukiyo, kitsune Ultime, veille dans l’ombre pour lui offrir une nouvelle chance.

D’épreuves en trahisons, d’affrontements avec les kitsune maudits en rencontres avec la déesse Inari, la volonté de Ryuji va être mise à rude épreuve. Devenir un kitsune ou vivre une existence rêvée avec Kumiko ? Tel sera le choix du jeune renard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s