Doctor Who – The Clock of Eternity

ob_95412f_217080-screenshots-2013-03-07-00029

J’ai terminé cette semaine le jeu sur PC « The Clock of Eternity », tiré de l’univers Doctor Who. Acheté sur Steam, il m’a coûté 9 euros et des brouettes.

Malgré mon amour pour la série, c’était la première fois que je jouais à un jeu Dr Who. Ce qui a fait pencher la balance, c’est le fait de pouvoir jouer River Song.

Dans « The Clock of Eternity », on joue alternativement le Docteur et River dans leur quête des quatre parties de l’Horloge d’éternité (d’où le nom du jeu, hein) qui détraque un chouilla l’univers. Du Londres Victorien à nos jours, on croise certains ennemis du Docteur comme Cybermen, le Silence, ou encore les Daleks.

 

Les + du jeu : * il est assez facile à manipuler, une fois qu’on a pris le coup de main du tournevis sonique/pistolet de River (bien que les entrées dans le Tardis ont fait résonner les murs de mes gros mots…)
* Le scénario est classique, mais bien ficelé.
* On retrouve bien l’univers Doctor Who et les caractéristiques des personnages (seul bémol : j’ai joué en français, et je n’aime pas les voix françaises).
* Le jeu se termine rapidement, mais pas trop non plus. On a le temps de prendre du plaisir à jouer sans boucler le jeu en une fois.

Les – : * Les bugs trop récurrents. J’ai dû relancer le jeu quatre fois pour que ce p***** d’élévateur arrête de faire n’importe quoi.
* River, qui lorsqu’on ne la joue pas et qu’elle suit le Docteur, fait n’importe quoi. Elle saute à droite, à gauche, elle court, elle rate les entrées, bref, quand on a besoin d’elle, c’est un peu pénible.
Conclusion : Un bon rapport qualité/prix/durée de jeu. Je me suis bien amusée sans me lasser, c’était agréable de retrouver le Docteur et River dans une aventure hors série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s